Généalogie-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Généalogie-Belgique

généalogie en Belgique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help! : recherches dans le brabant Flamand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Help! : recherches dans le brabant Flamand Empty
MessageSujet: Help! : recherches dans le brabant Flamand   Help! : recherches dans le brabant Flamand EmptyMar 11 Jan à 10:32

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je fais actuellement des recherches généalogiques dans la branche belge de ma famille.

Par regroupement de certains documents en ma possession, je sais que certains de mes aieuls sont originaires des villes de Schepdaal, Itterbeek et Drogenbos.

Je souhaite envoyer un courrier aux mairies de ces villes mais un de mes amis m'a dit d'écrire en néerlandais pour avoir une réponse.

Pourriez-vous traduire une lettre de demande de copie d'acte de naissance et de mariage pour moi SVP ?

De même, pr la ville de Schepdaal, le site internet est celui de la ville de Dilbeek : c'est écrit uniquement en néerlandais! Comme je ne connais pas du tout cette langue pourriez-vous me donner l'adresse complète de l'état civil svp?

Je vous en remercie par avance.

Anne-So


Bonne et heureuse année 2005!!
Revenir en haut Aller en bas
joel
Rang: Administrateur
joel


Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : Frasnes lez Gosselies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 27/12/2004

Help! : recherches dans le brabant Flamand Empty
MessageSujet: maison communale   Help! : recherches dans le brabant Flamand EmptyMar 11 Jan à 11:41

Adresse maison communale Dilbeek

Gemeentehuis Dilbeek
Gemeenteplein 1
1700 Dilbeek
tel.: 02/467.21.11
Fax: 02/463.04.03


Adresse maison communale Schepdaal

Deelgemeentehuis Schepdaal
E. Eylenboschstraat 67
1703 Schepdaal
tel.: 02/569.21.01


Pour le néerlandais, désolé mais ma connaissance de cette langue est trop pauvre pour que je puisse t'aider, mais je suis sur que tu recevras une aide d'un membre du groupe ayant de bonnes connaissances en néerlandais, sinon il y a toujours le traducteur en ligne de Altavista qui est relativement bon : http://babelfish.altavista.com/tr

Cordialités
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! : recherches dans le brabant Flamand Empty
MessageSujet: Merci   Help! : recherches dans le brabant Flamand EmptyMar 11 Jan à 12:25

Joel,

Je te remercie pour tes infos.

Cordialement

Anne-So
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! : recherches dans le brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Help! : recherches dans le brabant Flamand   Help! : recherches dans le brabant Flamand EmptyLun 30 Mai à 22:41

Voici pour t'aider une lettre que tu peux adresser aux maison communale de Schepdaal et autres néerlandophones.

Geachte Mevrouw, Mijnheer


Teneinde de gegevens van mijn stamboom te kunnen vervolledigen zou ik bij deze graag een copie aanvragen van:

geboorteakte van ..... (acte de naissance de)
huwelijksakte van .... (acte de mariage de)
overlijdensakte van.... (acte de déces de )

U bij voorbaat dankend voor uw bereidwillige medewerking.


Vriendelijke groeten



Dans l'espoir que cette lettre pourras t'aider dans tes recherches.

Cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! : recherches dans le brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Help! : recherches dans le brabant Flamand   Help! : recherches dans le brabant Flamand EmptyMar 31 Mai à 13:38

Merci pour ta réponse.

Anneso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! : recherches dans le brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Help! : recherches dans le brabant Flamand   Help! : recherches dans le brabant Flamand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! : recherches dans le brabant Flamand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIN recherches
» recherches sur les DEVIS
» ferla (recherches ascendance)
» recherches aux archives d arlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Généalogie-Belgique :: Messages généraux :: Recherches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser